Garradin

FAQ

Je n'arrive pas à ajouter deux adhérents avec la même adresse e-mail.

Par défaut l'adresse e-mail est l'identifiant de connexion à Garradin. Cet identifiant doit être unique, sinon impossible de savoir si c'est Pierrette ou Paulette qui veut se connecter. Si vous voulez ajouter plusieurs adhérents avec la même adresse e-mail il faut soit choisir un autre champ comme identifiant de connexion (par exemple le champ numéro de membre), c'est dans la page configuration. Sinon il est aussi possible de créer un autre champ adresse e-mail qui ne serve pas pour la connexion, c'est dans la page Configuration, onglet "Fiches des membres".

A quoi servent les extensions et où peut-on les trouver?

Ca peut servir à tout et n'importe quoi. Genre paiement d'adhésion par CB, agenda collectif, etc. Il faut les développer, ou me demander un devis pour en faire une. Il y en a une dans le site de démonstration

Existe-t-il d'autres skin/thèmes/template et où peut-on les trouver?

Nous n'en avons pas développé nativement. Tout utilisateur est libre de développer le sien ou me demander un devis pour en faire un.

Comment configurer X-SendFile avec Apache ?

Garradin peut utiliser l'extension Apache X-SendFile pour permettre de télécharger les fichiers plus rapidement en prenant moins de ressources sur le serveur. Pour cela il faut ajouter ceci dans le fichier config.local.php:

define('Garradin\ENABLE_XSENDFILE', true);

Ensuite installez et activez le module apache (ici la commande pour Debian/Ubuntu) :

sudo apt-get install libapache2-mod-xsendfile
sudo a2enmod xsendfile

Et dans votre configuration Apache ajouter une section pour activer X-SendFile sur votre instance Garradin (attention ne marche pas dans un fichier .htaccess, il faut obligatoirement modifier la configuration serveur du vhost) :

<Directory /path/to/garradin/www>
	XSendFile On
	XSendFilePath /path/to/garradin
</Directory>

Le répertoire pointé par XSendFilePath doit obligatoirement être le répertoire parent de Garradin.

Rechargez la configuration Apache (sudo service apache2 reload) et faites un essai en téléchargeant un fichier dans Garradin plusieurs fois : si vous obtenez un fichier de 0 octets c'est que X-SendFile n'est pas activé correctement.